Une question revient souvent chez les lecteurs de « Rallye, le dernier des Morane », celle des modifications apportées par l’équipe de Joseph Rostaing au n° 02 par rapport au prototype n°01 qui n’avait pas donné satisfaction lors de ses premiers vols.
Afin de les illustrer, l’infographie suivante a été réalisée par l’auteur de ces lignes, à partir d’un schéma publié par Les Ailes, dans son numéro 1813. La superposition des deux silhouettes permet de constater ainsi que l’avion 02, appareil de définition de série, bénéficie d’un capot-moteur affiné et plus plongeant, avec un renflement carénant les bougies des cylindres avant, d’une verrière plus plate avec suppression de l’arceau intermédiaire et se raccordant sur la ligne supérieure du fuselage, d’une dérive en flèche avec une arête de pied de dérive plus petite, d’une ligne inférieure de fuselage affinée.
La voilure et l’empennage ne sont pas modifiés, mais le fuselage passe d’une section ovoïde à une section circulaire. Enfin, le train avant est modifié afin de permettre son carénage aérodynamique.