Prenez les commandes du plus gros bombardier stratégique de la dernière guerre mondiale, le Boeing B-29 Superfortress, Model 345 !
Avec cette édition en fac-simile du Manuel d’entrainement du Commandant de bord du B-29, touchez à l’ensemble des fonctions du bombardier. Ce manuel, revu en février 1945 et demeuré longtemps sous le statut « restricted » (confidentiel) permet de prendre contact avec les procédures de mise en œuvre de ce monstre de 8800 ch qui a été le premier et unique bombardier à effectuer les tristes missions de bombardement nucléaire sur le Japon en 1945.
Check-lists de chacun des postes, recommandations au pilote commandant de bord pour la conduite de l’équipage, procédures de pilotage, techniques de vol de jour et de nuit, ce manuel de près de 180 pages forme un tour d’horizon complet de cet avion extraordinaire dont un seul exemplaire est encore en état de vol avec le statut d’avion de collection. Toutes les caractéristiques détaillées sont apportées au lecteur ainsi que les « secrets » de l’avion : une multitude de détails souvent oubliés dans les présentations « classiques ».
Cet album, préfacé par le général Henry H. Arnold, commandant en chef de l’Army Air Forces en 1945, est proposé en couleurs, avec couverture souple en cahiers cousus et collés pour la solidité de l’ouvrage. Produit en quelques exemplaires seulement, c’est un livre de collection exceptionnel, destiné aux amateurs qui passeront commande pour réserver leur exemplaire.
Avertissement : un délai particulier peut être assorti à la livraison en fonction du nombre de commandes passées avant la mise en impression de l’ouvrage à tirage très limité.
Prix de l’ouvrage : 47 € + frais de port